Une jeune femme belge d’une vingtaine d’année vient de connaître une fin tragique, après être tombée des falaises de Moher en Irlande. L’accident s’est déroulé ce samedi vers 13 heures, alors qu’elle visitait le site avec 3 amis. Un terrible accident, dont les circonstances n’ont pas été dévoilées dans le détail…
C’est un incident malheureux, qui s’est produit ce week-end. Alors que la jeune femme belge se promenait le long des falaises, dans le secteur de Hag’s Head, cette dernière aurait brutalement perdu pied, chutant d’une hauteur de plus de 120 mètres…
Les services d’urgence du Comté de Clare, ont été prévenus immédiatement, et se sont précipités sur les lieux afin de retrouver la jeune femme… Malheureusement, l’opération de secours, lancée par les gardes côtes irlandais et la RNLI a débouché sur la découverte du corps sans vie de la victime, créant l’émoi en Irlande, ainsi qu’en Belgique…
La jeune femme, était une étudiante en médecine qui menait ses études à Édimbourg en Écosse. D’après des témoignages non officiels, elle se promenait tranquillement jusqu’au moment où elle aurait perdu l’équilibre…
C’est un accident terrible, qui rappelle que les Falaises de Moher restent un site sauvage, et donc potentiellement dangereux qui demande d’être prudent.
Ce type d’accident, bien que peu fréquent, est en effet déjà arrivé sur le site. Ainsi, un indien de 26 ans avait déjà perdu la vie en 2019, en ayant souhaité prendre un selfie trop près du vide… En juin 2007, un hongrois de 20 ans, était également décédé, alors qu’il prenait une série de photos avec ses amis…
L’absence de barrière ou de structure de sécurité, doit absolument rendre les voyageurs vigilants. Une rafale de vent puissante, ou un terrain glissant peuvent s’avérer dangereux si vous côtoyez le vide de trop près.
De façon générale, le site ne présente aucun risque, à condition d’éviter de s’aventurer trop près du bord. Gardez donc une distance de sécurité de 5 à 10 mètres minimum pour profiter des falaises sans danger, et gardez vos enfants près de vous, main dans la main pour plus de sécurité.