Un message dans une bouteille part d’Irlande et atteint le New Jersey aux États-Unis !

Un message en parfait état lancé d'Irlande atteint les côtes américaines après 4 ans d'errance dans les eaux du globe. La famille qui a trouvé la bouteille est à la recherche de la personne à l'origine du message.

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
23 août 2023, 13:54
Un message dans une bouteille part d’Irlande et atteint le New Jersey aux États-Unis !
Message d'une bouteille à la mer - The Wildwood Sun by the Sea Magazine

Alors qu’ils ramassaient des déchets sur une plage, une famille américaine du New Jersey a fait une trouvaille peu commune, en tombant sur un une bouteille, qui contenait un message à l’intérieur ! Après l’avoir ouvert, ils se sont aperçu qu’une irlandaise, du nom de Aiofe serait à l’origine du message. Ne donnant que peu de détail sur son identité, elle aurait lancé sa bouteille à la mer, à partir d’une plage d’Irlande en 2019…

Quand une bouteille à la mer finit par trouver des destinataires…

Quatre ans d’errance dans les eaux du Globe, avant d’atteindre les États-Unis

Il aura fallu plusieurs années pour que la fameuse bouteille puisse s’échouer sur une plage. Plusieurs années avant qu’elle ne soit aperçue sous un amas d’algues, et qu’elle soit ouverte par une famille de curieux.

C’est en effet la famille de Frank Bolger qui aurait trouvé la bouteille. Identifiée sur une plage de Wildwood dans le New Jersey à la date du 17 août, la bouteille était dans un parfait état.

Nous avons trouvé la bouteille dans des algues juste au bord de l’eau, a déclaré Bolger. Nous avons dû la ramener à la maison pour constater qu’il y avait un message coincé dans la bouteille.

Et quel message ! Rédigé sur du papier blanc, la lettre disait simplement :

Salutations d’Irlande.

J’ai jeté cette bouteille à la mer pour que quelqu’un trouve un autre jour. Peut-être qu’il a voyagé en Afrique ou en Islande ! Je ne saurai pas si quelqu’un a trouvé ça, mais j’espère qu’il sera trouvé !

La lettre, datée du 17 juillet 2019, est signée « Aoife », sans plus d’informations.

Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité de la famille Bolger. Bien décidée à retrouver cette « Aiofe », Frank a relayé sa trouvaille sur le Web, et lancé un appel pour identifier l’autrice de ce message…

Croisons les doigts pour que la magie de la technologie parvienne à réunir ces américains et cette irlandaise dont rien ne les prédisposaient à se rencontrer !


A découvrir en ce moment