Les rues de Las Vegas étaient en effervescence ce samedi. Le célèbre groupe de rock irlandais U2 a en effet profité de son arrivée en ville pour dévoiler sa toute nouvelle chanson : « Atomic City ». Une chanson entièrement dédiée à Las Vegas, et qui a été interprétée sur les abords du Plaza Hotel.
Bono et ses musiciens ont fait un véritable coup d’éclat ce samedi en jouant un concert aux pieds du Plaza Hotel de Las Vegas. Une occasion unique pour eux de faire la promo de leur série de concerts qui se tiendra ici en ville, à la MSG Sphere, entre le 29 septembre et le 16 décembre.
Aussi, Bono et sa bande ont profité de ce concert en plein air pour dévoiler leur nouveau titre : Atomic City.
La prestation a non seulement ravi les passants, mais elle a également été capturée sous tous les angles par une flopée de caméras. On peut s’attendre à un clip vidéo d’ici les prochaines semaines : vous pouvez parier là-dessus !
Grosse surprise, Larry Mullen Jr, le batteur, a fait une apparition remarquée malgré sa blessure au dos. Pour les shows à venir, il laissera sa place à Bram Van Den Berg qui le remplacera à la batterie.
Néanmoins, le batteur irlandais a tenu à être présent pour ce moment spécial.
Et ce concert était loin d’être un simple concert. Bono était en grande forme vocale et The Edge, l’infatigable guitar hero irlandais, nous a offert un air guitar digne de ce nom pendant son solo.
Le refrain, quand à lui est entêtant et percutant. Il pourrait bien devenir un hymne parmi les inconditionnels du groupe.
Pour l’heure, aucun nouvel album n’est annoncé pour le moment. Toutefois, une chose est sûre : la tournée de Las Vegas s’annonce déjà rock’n roll à souhait ! Elle pourrait marquer un véritable renouveau pour U2, où le groupe annonce un retour plus rock que jamais, avec un retour aux bases musical !