Si vous aimez l’Anneau du Kerry (Ring of Kerry) et que vous souhaitez le découvrir par la voie non touristique alors le Skellig Ring est fait pour vous ! Ce petit circuit d’une quarantaine de kilomètres est assez confidentiel et méconnu, mais il vous fera découvrir l’Anneau du Kerry par des voies grandioses ! Paysages envoûtants, couleurs changeantes… Un spectacle qui fait partie des plus beaux de la région ! Il n’y a plus qu’à partir à l’aventure !
De quoi s’agit-il ?
Situé à l’ouest du Ring of Kerry, le Skellig Ring s’étire sur 30 km, englobant certains des paysages côtiers les plus époustouflants d’Irlande. Il est couronné par les îles Skellig, deux rochers abrupts classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, reconnus pour leur ancien monastère et leur apparition dans la saga Star Wars.
Quand visiter ?
La meilleure période pour explorer le Skellig Ring est entre mai et septembre. Ces mois promettent généralement un climat clément, bien que l’Irlande soit réputée pour ses averses impromptues. N’oubliez pas votre parapluie !
Le Skellig Ring se pratique en voiture, bus, vélo, ou à pied (pour les plus courageux. Prévoyez néanmoins plusieurs jours pour une rando).
Le circuit du Skellig Ring démarre du côté de Ballinskelligs et vous fera traverser la Péninsule jusqu’à rattraper le village de Portmagee, un joli village coloré où les habitants vivent essentiellement du tourisme et de la pêche locale. Au programme, vous longerez une côte magnifique, entre baies, plages, montagnes, et petits villages pittoresques. Des espaces aménagés sur les bords de la route vous permettront de faire une halte pour ne pas en perdre une miette.
N’hésitez pas à traverser le pont menant de Portmagee à l’île de Valentia Island (via la route R565). Là-bas, vous pourrez visiter l’île sous toutes ses coutures, profiter des paysages océanique, et visiter le Valentia Heritage Centre, la pointe de Bray Head, ou encore le musée du Skellig Experience. Le programme est riche, et les balades à pieds sont légion !
Voici un aperçu de ce qui vous attend :
Au retour, n’hésitez pas à flâner en voiture au grès de la route et à remonter jusqu’à Ardcost Cross. La boucle sera alors bouclée !
Evitez les coûts de location de voiture exorbitants en Irlande et prenez votre voiture avec vous, lors d'une traversée en ferry vers l'Irlande !
Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, et même avec vos animaux, le ferry est LA solution parfaite pour voyager écolo et à petit prix !
Bookez votre traversée avec notre partenaire Brittany Ferries et bénéficiez de -10% sur votre réservation !