Après plusieurs mois d’enquête, le tribunal du coroner de Londres a enfin statué sur la mort de Sinéad O’Connor. Il semblerait que l’artiste soit décédée de cause naturelle, rejetant toute hypothèse de suicide. Pour rappel, sa disparition soudaine en juillet dernier avait provoqué une véritable onde de choc en Irlande et dans le reste du Monde. Elle avait 56 ans.
La lumière est enfin faite sur les circonstances de la mort de Sinéad O’Connor. Cette dernière serait décédée naturellement dans son appartement de Londres, avant d’être découverte par ses proches.
Une révélation qui clôt définitivement l’histoire de l’une des plus grandes artistes irlandaises de notre époque… Une artiste rebelle, écorchée vive, qui n’avait pas la langue dans sa poche, et qui a vécut une existence façonnée par les drames personnels.
Abusée physiquement et psychologiquement dès son enfance, placée au sein des couvents de la Madeleine à l’adolescence, Sinéad O’Connor a connu le succès, tout en faisant face à d’importants problèmes de santé mentale, qui ont considérablement nuits à sa carrière.
Malgré les difficultés, la jeune femme n’a jamais manqué de courage pour faire face à des épreuves particulièrement dramatiques…
Le dernier en date, le suicide de son fils Shane en 2022, alors qu’il n’avait que 17 ans, aurait littéralement eut raison de la chanteuse. Dévastée, elle serait partie selon son ami et producteur David Holmes, le cœur brisé.
Sa mort, naturelle, mais précoce, témoigne donc d’une vie étrillée par les épreuves…
L’Irlande n’a cessé depuis de lui rendre hommage et de rappeler à quel point son talent doit être salué.