Après l’immense succès du film The Batman, porté par Robert Pattinson et Colin Farrell, une série dérivée du show serait en préparation. Et elle sera entièrement dédiée au personnage du Pingouin ! Incarné par l’acteur irlandais Colin Farrell, le programme promet une immersion sombre au sein de l’univers de DC Comics. A cette occasion, les premières images ont été dévoilées, et révèlent un Colin Farrell absolument méconnaissable, grimé en un pingouin terrifiant !
Sorti en 2022, le film The Batman réalisé par Matt Reeves avait remporté un franc succès. Au delà du scénario, il avait connu une vive adhésion du public et de la critique grâce à un Robert Pattinson étonnant.
Mais l’acteur qui avait créé une vraie surprise, reste définitivement Colin Farrell, qui, à l’aide d’un maquillage remarquable, avait entièrement revisité le personnage du Pingouin, offrant une performance exceptionnelle.
Le spin off dérivé du film intitulé « The Penguin », est l’occasion pour Colin Farrell de rempiler pour le rôle, et de livrer une nouvelle prestation haute en couleurs.
Et les premières images sont à la hauteur de toutes nos espérances ! Une image récente de Colin Farrell en Pingouin a été révélée, suggérant potentiellement des scènes se déroulant à l’Iceberg Lounge, un lieu emblématique de l’univers de Gotham.
Colin Farrell dans la série « The Penguin »
Colin Farrell y apparait entièrement grimé, calvitie apparente, cicatrice lui barrant le visage et surpoids important. Des attributs qui le rendent absolument méconnaissable : seuls ses yeux nous rappellent que c’est bien l’acteur irlandais qui incarne le rôle !
La série promet une exploration plus intense et violente de l’univers de Gotham, dépassant même en intensité le film « The Batman ». La série, en 8 épisodes, se déroulera peu de temps après les événements de « The Batman », se concentrant sur les activités mafieuses d’Oswald Cobblepot (le Pingouin) suite au décès de Carmine Falcone, son chef.
La série, intitulée « The Penguin » est attendue pour 2024 sur le service de streaming Max aux États-Unis, mais la plateforme de diffusion en Europe reste inconnue.
Cette série s’annonce comme un chapitre crucial de la saga « The Batman », en attendant la sortie du second volet prévu pour le 1er octobre 2025.