Tout juste débarqué sur Netflix, le film Irish Wish avec Lindsay Lohan est une comédie romantique dont l’action se situe en Irlande. Bien que le pitch puisse sembler un peu atypique, le film se déroule dans une Irlande habitée de contes et légendes, avec en toile de fonds, des paysages fabuleux et 100% irlandais. Si jamais le visionnage du film vous a donné envie de découvrir l’Irlande, voici un aperçu des lieux où on été tournés Irish Wish.
Maddie, est une américaine, amoureuse de son collègue de travail et ami Paul Kennedy, un écrivain irlandais à succès. Alors qu’elle compte lui avouer ses sentiments, tout bascule lorsque ce dernier tombe amoureux de sa meilleure amie.
Après des mois d’idylle, Paul demande la jeune femme en mariage… au grand damn de Maddie. Tout le Monde s’envole pour l’Irlande, pays natal de Paul et lieu où se dérouleront les festivités…
Mais Maddie va faire malencontreusement un souhait sur un site légendaire irlandais… espérant se marier avec Paul…
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Une Sainte Brigitte malicieuse va plonger Maddie dans une réalité alternative où elle doit se marier avec l’élu de son cœur ! Commence alors des aventures rocambolesques dans une Irlande aux paysages à couper le souffle !
La Killruddery House – Simon – cc
Située dans le comté de Wicklow, la Killruddery House est un manoir utilisé comme demeure familiale de Paul Kennedy. Considéré comme un trésor national, son architecture, ainsi que la beauté sauvage de son domaine en font un lieu de caractère, symbole de l’aristocratie irlandaise.
Datant du début du XVIIe siècle, Killruddery House est le fruit du travail de la famille Brabazon, qui fut l’une des plus puissantes familles anglo-normandes à s’installer en Irlande. Son architecture remarquable, mélangeant le style élisabéthain et jacobéen, en fait un exemple exceptionnel de l’élégance et du raffinement de l’époque.
À l’intérieur, le manoir déborde de charme et de caractère. Les visiteurs sont invités à découvrir ses salles richement décorées, ornées de magnifiques tapisseries, de meubles anciens et de portraits de famille.
La Luggala Mountain et le Lough Tay – © Michael Bogner
Surnommé « le lac Guinness », le Lough Tay fait partie des lieux les plus emblématiques du Parc National des Monts de Wiklow. Avec ses eaux sombres mystérieuses, et sa plage de sable fin, le lac est cerné par les montagnes, et arborerait une forme similaire de pinte ! (on vous l’accord, il faut un peu d’imagination pour se projeter !).
Magnifique, le lieu attire généralement les amateurs de randonnées et de grands espaces.
Dans le film, c’est l’un des tout premiers lieux que les personnages explorent. Il feraient même un tour à bord de barques roses… pendant que Maddie ferait son fameux souhait magique !
La Powerscourt Distillery – ©Powerscourt Distillery and Visitor Centre
Au visionnage du film, on comprend rapidement que les décors ne sont pas représentés dans une proximité logique… Mieux encore, ils se sont servis de lieux irlandais pour représenter des lieux américains !
Aussi, Irish Wish a fait appel au Bar art-déco de la Powerscourt Distillery pour représenter le tout premier bar censé se trouver aux Etats-Unis.
Magique, cette distillerie y produit un whiskey 100% irlandais, et propose même des visites de ses cuves et alambics pour les touristes ! Un lieu chargé d’histoire !
Vue sur les Falaises de Moher – © pics721
Magiques, les Falaises de Moher sont utilisées comme scène avec Lindsay Lohan et Ed Speleers. C’est ici que le photographe irlandais prend Maddie en photo, avec les falaises comme toile de fond.
Magnifiquement filmées, les Falaises sont magistrales ! Culminant à plus de 214 mètres de haut, elles attirent chaque année des milliers de visiteurs venus admirer la vue vertigineuse !
Un incontournable du comté de Clare, magique et romantique, connu pour être un terrain propice pour les demandes en mariage !
Le Matt Molloy’s Pub – Pat O’Malley – cc
Cette-fois, on vous donne rendez-vous au Pub de Matt Molloy, le célèbre membre des Chieftains, qui a bien voulu prêter son intérieur pour servir de décor au film ! Le lieu sert en effet de décor pour le Scruffy Murphy’s, un irish pub où le personnage de James Thomas séjourne durant son voyage en terre irlandaise !
Un peu plus tard dans le film, Lindsay Lohan y passera une soirée mémorable, avec une session de musique irlandaise endiablée !