Cahersiveen, aussi orthographiée Caherciveen, est un petit village du comté du Kerry, installé à l’ouest de la Péninsule d’Iveragh. Avec ses 1400 habitants, le village est une destination touristique très prisée en été. On lui apprécie ses rues pittoresques, ainsi que ses paysages de bord de mer… sans parler de sa situation parfaite, aux pieds des Iveragh Mountains.
Certes, Cahersiveen n’est pas le village le plus connu du comté du Kerry. Mais il est particulièrement apprécié pour son cadre exceptionnel, qui lui font côtoyer montagnes, vallées, et mer. Situé à 2 pas de l’île de Valentia (Valentia Island), le village vit au rythme du tourisme et de la pêche.
Il se targue également d’être le lieu de naissance de l’éminent Daniel O’Connell en 1775.
N’hésitez pas à visiter son petit port, ses rues étroites, et ses commerces : vous y serez bien accueillis, et serez sans doute invités à aller vous poser pour trinquer au Pub du coin ! (Les habitants sont plutôt bavards et bienveillants.). De façon générale, Cahersiveen possède un charme qui a su demeurer intact, et ce, malgré son attrait touristique.
Cahersiveen possède quelques petits restos plutôt sympathiques, ainsi que quelques B&B confortables pour ceux souhaitant faire du village leur QG. Aux alentours, la région fourmille de sites touristiques exceptionnels : vous ne serez donc pas en reste, si vous décidez de poser vos valises pendant quelques jours au sein du village !
Aussi, pour les amateurs de rando, ne manquez de faire le O’Connell Heritage Trail, un circuit de 6km qui ceinture le village et vous offre de jolies vues sur la campagne irlandaise. Ne manquez pas non plus le Bentee loop, un autre circuit de randonnée, qui vous permettra de découvrir les beautés de la montagne voisine. De jolies vues en perspectives, qui vous feront tomber sous le charme du sud-ouest irlandais !