C’est officiel : l’acteur irlandais Patrick Gibson, campera le rôle principal de Dexter Morgan, pour le préquel de la série « Dexter ». Il y incarnera Dexter Morgan au temps de sa jeunesse, 15 ans avant les événements de la série originelle. Déjà croisé dans la série des Tudors, Patrick Gibson promet un rôle de composition, dans la droite lignée de Michael C. Hall, qui interprétait jusque là le personnage adulte du show.
Le préquel de la série s’appellera « Dexter : Original Sin » et rassemblera un casting prestigieux. Parmi les têtes d’affiche, nous pourront compter sur Christian Slater (qui sera le père de Dexter, Harry Morgan), mais aussi sur Molly Brown, qui interprètera Debra Morgan. Des anciennes stars de la série originelle feront également des apparitions ponctuelles pour mieux servir le récit.
Quand à l’histoire, le show devrait se pencher sur les premières années d’étudiant de Dexter, période où le jeune homme va donner libre cours à ses instincts meurtriers.
Pour rappel, la première série racontait l’histoire de ce même homme, mais à l’âge adulte. Expert médico-légal de la police de Miami, ce dernier tuait de sang-froid les meurtriers ayant échappé au système judiciaire de son service. Agissant sous les radars de la police, Dexter se présentait comme un homme en perpétuelle lutte intérieure, tiraillé par ses instincts de tueurs et ses envies de servir le bien.
La série s’étirait alors sur 8 saisons, sous la forme d’un vaste chassé-croisé entre les actions de Dexter et les enquêtes de police, prête à tout pour identifier ce mystérieux tueur.
Désormais, le show compte se concentrer sur la genèse de ses instincts meurtrier. L’occasion de développer un peu plus les facettes d’un anti-héro qui avait su fasciner des millions de téléspectateurs il y a quelques années de cela.
Dans cet objectif, l’acteur irlandais Patrick Gibson, entend bien tirer son épingle du jeu, et proposer un personnage aussi complexe qu’humain. Il s’est déjà dit très enthousiaste à l’idée de prendre part à ce projet, et espère rendre hommage à la série initiale.