Le temps passe vite : cette année, la Wild Atlantic Way fête ses 10 ans ! Un anniversaire important, qui permet de consacrer l’une des plus belles routes côtières du Monde ! Pour rappel, il s’agit d’une route typiquement irlandaise, qui longe la côte Atlantique sur près de 2 500km. Spectaculaire, elle offre des paysages qui côtoient le grandiose… et qui est si célèbre, qu’elle attire chaque année des milliers de visiteurs venus la parcourir !
Quand il s’agit de promouvoir son tourisme, l’île d’Irlande ne manque jamais d’idées ! Et parmi les concepts les plus notables, tout le mérite revient à Fáilte Ireland, qui a inventé en 2014, le concept de la Wild Atlantic Way.
Cette organisation nationale a en effet eut l’idée géniale de promouvoir le tourisme le long de la côte ouest de l’Irlande, en donnant un nouveau nom à la route côtière déjà existante, qui longe l’océan Atlantique : la Wild Atlantic Way.
Cette route, mesurant 2 500km de long, a l’avantage d’être unique en la matière : elle est la plus longue route longeant l’océan Atlantique. Elle démarre du comté de Cork pour s’achever au comté de Donegal.
Elle offre surtout aux voyageurs qui la parcourent une expérience immersive au cœur des grands espaces irlandais, avec ses paysages d’une grande diversité, entre falaises, montagnes, plages, baies et étendues verdoyantes !
Mais ce n’est pas tout : au delà de la beauté naturelle de la côte-ouest irlandaise, la Wild Atlantic Way grouille de sites touristiques d’exception ! Châteaux en ruines, dolmens mystérieux, musées, distilleries, parcs nationaux… La route est jalonnée d’activités réservées pour toute la famille… et il y en a pour tous les goûts !
A force de communication, la Wild Atlantic Way est devenue un incontournable pour les voyageurs : on estime à plusieurs centaines de milliers de touristes, qui viennent spécialement pour arpenter cette route !
Un joli succès, qui a donné un nouveau souffle aux voyages en Irlande.