Comme chaque année, la période de novembre est propice à l’observation des aurores boréales en Irlande ! Déjà ce week-end, le ciel irlandais s’est paré d’un spectacle lumineux remarquable, avec des aurores boréales qui ont offert un ballet de couleurs dans l’obscurité. Et le phénomène va se reproduire cette semaine, dès le 8 novembre : d’après les experts, le ciel devrait se parer de nouvelles couleurs psychédéliques ! On vous dit tout pour ne rien rater de cet événement !
Selon Aurora Alerts Ireland, les amateurs d’astronomie seront gâtés cette semaine. L’Irlande va connaître l’apparition de nombreuses aurores boréales un peu partout au dessus du pays. Un phénomène rendu possible grâce à un ciel dégagé sur l’ensemble de l’Irlande.
L’organisation a souligné que le prochain grand rendez-vous pour les chasseurs d’aurores boréales en Irlande se profile pour le 8 novembre, avec l’arrivée d’un flux de vent solaire rapide en provenance d’un vaste trou coronal, ce qui pourrait donner lieu à de nouvelles manifestations de ce phénomène céleste.
Alors n’hésitez pas à vous couvrir chaudement ce soir, à prendre un pique-nique et à vous poser dehors. Le ciel irlandais pourrait bien vous réserver des surprises pleines de couleur !
A noter que plus vous vous situez au Nord de l’île, et plus vous augmenterez vos chances d’en apercevoir.
Préférez les zones éloignées de la pollution lumineuse : posez-vous en pleine nature ou au sein des Réserves Naturelles de Ciel étoilées : vous aurez alors un ciel dégagé, parfait pour observer une aurore boréale irlandaise !