Face à l’immense succès du film « Les Banshees d’Inisherin« , l’irish pub fictif « JJ Devine’s Pub » a été construit pour de bon ! Il est désormais une attraction à part entière en Irlande, et devrait attirer les cinéphiles et voyageurs souhaitant se replonger dans la magie du film ! C’est l’entreprise familiale du Mee’s Bar à Kilkerrin qui a créé une copie conforme de celle du JJ Devine. Pour rappel, c’est ici, dans cet irish pub que s’est déroulé une grande partie de l’action du film nominé aux Oscars.
Depuis que le film Banshees of Inisherin est sorti cette année, l’Irlande n’en finit pas de voir les touristes affluer ! Il faut dire que l’œuvre qui porte à l’écran Colin Farrel et Brendan Gleeson parvient à sublimer toute la beauté insulaire sauvage irlandaise !
A force de plans majestueux sur les falaises, les plaines vallonnées et le bleu de l’océan, le film est devenu à lui seul une véritable publicité ambulante pour voyager en Irlande !
Un phénomène qui a donné des idées à Luke Mee, sa sœur Kathleen et son partenaire Pat Igoe qui possédaient le Mee’s Bar, un irish pub près de Galway. Selon The Independent , la femme de Luke, Carmel, est originaire d’Achill Island et une partie de sa famille a travaillé sur le plateau des Banshees pendant le tournage.
Ces derniers ont eu le souhait de donner vie à cet irish pub, et l’on reconstruit avec rigueur, en rebaptisant complètement leur bar existant : le Mee’s Bar ! Et ils ont poussés le bouchon très loin pour proposer un irish pub le plus identique possible à celui du film ! Ils ont ainsi visionnés à de nombreuses reprises le film, afin de correspondre méticuleusement à chaque détail du décor !
Nous avons passé chaque minute libre à le mettre en place, a déclaré Luke à l’Independent. Nous avons regardé le film juste pour nous assurer que tout était correct, car c’était un puzzle. Évidemment, quand il a été démonté, il n’était pas prévu de le reconstruire et c’est vraiment comme ça que ça s’est passé.
Le JJ Devine’s reconstruit se dresse maintenant fièrement à l’extérieur de Mee’s, et se dote d’un épais toit de chaume. Fidèle réplique, il possède même un âne baptisé appelé Holly !
Il est comme l’âne dans le film, il marche constamment après vous et il pose son menton sur votre genou quand vous vous asseyez, c’est un petit animal de compagnie, a déclaré Luke à l’Independent.
Nul doute que l’adresse devrait d’ores et déjà attirer du monde ! Le pub propose tout ce qu’un irish pub classique propose. Comptoir patiné, boissons, décor traditionnel et sessions de musique irlandaises !
Le propriétaire des lieux n’a pas manqué de lancer une invitation aux stars du film. Croisons les doigts pour que Brendan Gleeson et Colin Farell répondent favorablement : ce serait un joli clin d’œil !
Rendez-vous à Kilkerrin au sein de l’ancien Mee’s Bar pour expérimenter cette nouvelle adresse !