Le Milkshake à la Guinness

Le Milkshake à la Guinness

Un Milkshake à la Guinness - © Go to Ireland.com

Un milkshake classique où la Guinness s'invite pour obtenir un breuvage délicieux et étonnant !

Pour les gourmands qui apprécient la stout, nous vous conseillons de tester l’étonnante recette de Milkshake à la Guinness ! Cette spécialité, typiquement irlandaise, est un grand classique, qui se déguste à l’heure du goûter (pour les adultes seulement !). Et vous pourriez bien être étonné : le résultat est saisissant ! Simple, efficace et gourmand, ce cocktail vous rafraîchira lors des chaudes journées d’été en Irlande… et son goût vous fera passer un savoureux moment glacé ! A tester sans hésiter !

Le Milkshake à la Guinness

Quand la gourmandise se décline à la mode irlandaise…

Milkshake à la Guinness

Milkshake à la Guinness

On vous voit déjà venir… Quoi ? De la Guinness ? Avec du lait et de la glace vanille ? Le tout dans un milkshake ? Mais ça va pas la tête ?

Alors oui, au premier abord, on vous l’accorde, l’association peut sembler un peu farfelue. Mais nous vous conseillons d’ouvrir votre esprit et vos papilles, car votre a priori pourrait bien vous faire passer à côté d’un breuvage étonnant !

Car même si les irlandais, ont tendance à utiliser la Guinness en cuisine, avec tout et n’importe quoi, on leur donne souvent raison ! Une réussite qui s’explique par l’usage d’une bière brune à part, unique et originale, qui offre un goût toujours à l’équilibre, entre douceur et amertume. En clair : elle matche à la perfection avec la plupart des recettes traditionnelles irlandaises, que ce soit du sucré ou du salé !

Aussi, après avoir conquis les cœurs, avec la glace à la Guinness (une autre recette inspirée!), les irlandais ont inventé le Milkshake à la bière brune ! Il s’agit d’une boisson glacée, réalisée à partir de glace à la vanille, de lait… et de la célèbre bière irlandaise d’Arthur Guinness ! Des ingrédients basiques, propres à toutes les recettes de milkshakes (la Guinness en plus !).

Le tout est ensuite surmonté de chantilly et de toppers (déco en chocolat, traits de caramel liquide, éventails en gaufrettes…etc.) pour plus de gourmandise ! Simple, mais il fallait y penser !

Goût du milkshake à la Guinness

Côté goût, vous obtiendrez une sorte de glace aux saveurs parfaitement équilibrées, mariant arômes de café, de vanille et de caramel ! L’amertume de la bière brune est cassée par la sucrosité de la vanille et la douceur du lait. De quoi se régaler, et se rafraîchir, surtout par temps chaud !

Sachez que tous les irish pub n’en proposent pas, mais il est plus courant d’en voir servis durant la période estivale par des glaciers audacieux. Comptez aux alentours de 7€ le Milkshake : tout dépendra de l’enseigne où vous le commandez. Généralement, ce type de milkshake est assez demandé : attendez-vous à faire la queue !

Attention toutefois : sous ces airs de goûter, ce milkshake n’en reste pas moins une boisson alcoolisée. A consommer avec modération, car le sucre de la glace vanille pourrait bien accélérer les effets de l’alcool sur votre organisme ! A consommer avec modération… et surtout : ce n’est pas pour les enfants !

Recette : Le Milkshake à la Guinness

Ingrédients

Pour 2 verres :

  • 4 boules de glace de vanille
  • 1 petit verre de lait frais
  • 1 grande canette de Guinness (ou sa version sans alcool, la Guinness 0.0)
  • une bombe de chantilly
  • des copeaux de chocolats blancs et noir ou du coulis de chocolat noir
  • du caramel liquide (facultatif)

Préparation

  • Placez dans 2 pintes de Guinness 2 boules de glaces, que vous mélangerez grossièrement avec le lait.
  • Arrosez chaque verre du contenu d’une demie-canette.
  • Rajoutez la chantilly et les copeaux de chocolat (ou le coulis de chocolat noir).
  • Il n’y a plus qu’à déguster à la paille immédiatement !
  • Bon appétit !

Encore tant de choses à découvrir...