Les irlandais adorent les légumes, et savent les associer dans tout les plats possibles et inimaginables… même les gâteaux ! La preuve avec le carrot cake irlandais, où la carotte, par son goût salé et légèrement sucré est un ingrédient idéal pour créer la surprise ! Les irlandais du Kerry l’ont bien compris, et savent en faire un gâteau savoureux et original ! Une pâtisserie délicieuse, à savourer à l’heure du thé, en ravissante compagnie !
Un gâteau aux carottes du Kerry – balise42 – cc
Oubliez le chocolat, la poudre d’amande et tous les ingrédients classiques utilisés en pâtisserie !
Le gâteau aux carottes du Kerry utilise de simples carottes, qui, cuisinées selon quelques traditions ancestrales, aboutissent à une pâtisserie savoureuse !
Traditionnellement, le carrot cake fait appel à différents ingrédients, dont les carottes, de l’ananas et des noix. Un mélange audacieux qui structure à merveille les saveurs du gâteau, offrant un ensemble léger, entre acidité et rondeur sucrée de la carotte, apportant un moelleux incomparable.
Les irlandais font généralement ce gâteau en hiver, surtout dans la région du Kerry. Riche, il s’accompagne à merveille avec un thé irlandais, que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter, avec quelques scones à côté !
A noter que vous trouverez ce type de gâteau en salon de thé, mais également au sein de pâtisseries et de boulangeries locales. Pour le reste, le carrot cake se réalise essentiellement au sein des foyers irlandais… et dans ce cas, attention aux recettes ! Chaque famille du Kerry possèderait sa propre recette, avec ses ingrédients secrets, son savoir-faire et son mode de cuisson !