Si vous êtes actuellement du côté de Galway en Irlande, sachez que le An Púcán, un irish pub local fait actuellement le buzz en proposant des pintes gratuites… Mais attention, cette opération reste sous condition… et le défi est plutôt original ! Vous sentirez-vous de taille ? On vous explique tout !
L’affaire se déroule au An Púcán sur Forster Street, une rue animée de Galway en Irlande. Très populaire au sein de la ville, l’irish pub a eut l’idée de proposer à ses clients une pinte de Guinness gratuite, à condition qu’ils soient capables d’honorer un défi plutôt original…
Baptisé « Split the G », le défi consiste à commander une pinte de Guinness au comptoir (et à effectuer le paiement initial). Il s’agit ensuite de prendre une gorgée généreuse de la bière et de boire une lampée suffisante pour que la ligne noire du breuvage se retrouve au niveau du centre du « G » de Guinness (qui figure sur le verre de la pinte).
Attention, cette opération ne peut être réalisée qu’en une seule fois (et donc en une seule gorgée) pour être valide… d’où la difficulté !
Cette action doit être réalisée sous l’œil avisé d’un membre de l’équipe du pub pour être valide. Si le défi est remporté, vous verrez alors votre pinte vous être remboursée, sous les applaudissements du staff. En cas d’échec, vous n’aurez que le reste de votre pinte pour vous consoler…
Mais rassurez-vous : cette opportunité de pinte gratuite n’est pas limitée dans le temps. Le lieu emblématique propose ce défi à ses clients chaque mercredi à 20 heures, sous le nom « Split the G ».
Loin d’être facile, ce défi nécessite une grande précision qui a donc suscité l’intérêt de toute l’Irlande. Nombreux sont les challengers à s’y essayer… parfois avec succès.
De quoi amuser les plus aventureux… mais attention, pour rappel ce type de jeu est à tester avec responsabilité et modération.