C’est la fin d’une institution de Temple Bar. Le célèbre salon de thé de Dublin, Queen of Tarts, vient d’annoncer qu’il allait fermer ses portes. Un véritable crève cœur pour les dublinois qui aimaient y déguster au quotidien leurs petit-déjeuner irlandais, leurs scones, leurs sponge-cakes, leurs tartes et délicieux sandwichs !
C’est officiel : le Queen of Tarts de Temple Bar, c’est fini ! La nouvelle est tombée sur Instagram et a créé un véritable vent de nostalgie auprès des habitués ! Il faut dire que l’enseigne était une institution à Dublin !
C’était ici, derrière cette enseigne à la façade rouge clinquante, que les gourmands pouvaient savourer de délicieuses pâtisseries, craquer pour un sandwich au saumon fumé, ou encore déguster un petit-déjeuner « so irish », ou un somptueux plat de fèves au lard. Leurs cappuccinos étaient également renversants, et le lieu possédait une atmosphère cosy, propice à un brunch improvisé !
Un chapitre se ferme donc pour l’établissement, mais rassurez-vous : ce n’est pas la fin du livre ! Car les propriétaires du Queen of Tarts disent peut-être adieu à leur établissement… mais en ont profité pour annoncer l’ouverture d’un nouveau projet… au même endroit !
En vérité, derrière cette fermeture, se cache l’envie de démarrer une nouvelle aventure. Et qui dit nouvelle aventure, dit nouvel établissement et nouveau nom ! Ainsi, les propriétaires ont annoncés dans la foulée l’ouverture prochaine du « Il Valentino« , qui se tiendra dans les murs de l’ancien Queen of Tarts.
L’occasion pour eux de se réinventer et de repenser totalement leur carte et leur façon de travailler ! Il s’agira toujours d’un salon de thé et de la même équipe au travail, où il sera possible de déguster des pâtisseries, viennoiseries et plats salés… Le tout sera dans l’esprit du Queen of Tarts, mais en mieux d’après les propriétaires !
Ce sera le troisième établissement de la marque Il Valentino qui s’implante à Dublin (les deux premiers étant respectivement situés sur Canal Dock et Mespil Road).
Il n’y aura donc plus qu’à patienter pour une ouverture prochaine de la nouvelle enseigne. On vous donne rendez-vous sur Cows Lane à Temple Bar pour en savoir plus !