Eve Hewson… Son nom vous dit quelque chose ? Si vous ne le connaissez pas, retenez bien ce nom. Car il s’agit d’une actrice irlandaise née le 7 juillet 1991 à Dublin, en Irlande… qui pourrait bien devenir une célébrité d’envergure d’ici les prochaines années ! En plus d’être talentueuse, elle est ni plus ni moins que la fille de Bono, le chanteur de U2, et de l’activiste Ali Hewson. Malgré son héritage célèbre, Eve a réussi à se tailler un chemin indépendant dans le monde du cinéma… et même à montrer des prédispositions pour le chant ! Pleins phares sur la carrière d’une jeune femme qui a su s’écarter de l’ombre de son père, et montrer sa vraie valeur artistique !
Eve Hewson
Eve Hewson est une enfant pas comme les autres. Elle nait en juillet 1991 à Dublin et est la deuxième des quatre enfants de Bono, le leader du groupe de rock U2, et de Ali Hewson.
Malgré l’attention médiatique qui entoure sa famille, ses parents multiplient les efforts pour lui donner une enfance aussi normale que possible, loin des médias et des flashs crépitants des appareils photos.
Étant issue d’une famille influente dans le domaine de la musique et de l’activisme social, Eve grandi dans un environnement créatif et intellectuellement stimulant.
Cependant, elle est encouragée à trouver sa propre voie dès son plus jeune âge. Hors de question pour Bono qu’elle se laisse porter par la carrière de son père. Pour le couple de Paul Hewson et Ali Hewson, il est primordial que chacun de leurs enfants s’épanouisse de lui-même…
Elle suit alors sa scolarité au Dalkey School Project, une école privée de Dublin, puis au Saint Andrew’s College, une école catholique pour filles.
Très vite, Eve Hewson se passionne pour la comédie. Elle commence à jouer au théâtre à l’âge de 11 ans et participe à plusieurs productions scolaires. Inspirée, elle se fait déjà remarquer pour ses prédispositions dans le domaine de l’acting.
Après avoir terminé ses études secondaires en Irlande, elle se rend aux États-Unis pour étudier à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York. C’est là qu’elle confirme son amour profond pour le théâtre et le cinéma, ce qui la conduit à poursuivre une carrière en tant qu’actrice.
Diplôme en poche, elle multiplie les castings puis fait ses débuts en 2008 au cinéma dans le film The 27 Club, qui raconte l’histoire de deux jeunes femmes qui tentent de se faire un nom dans le monde de la musique. Le film est un échec critique et commercial.
Loin de se décourager, Eve Hewson décroche en 2011 son premier rôle important dans le film This Must Be the Place de Paolo Sorrentino. Elle y joue aux côtés de Sean Penn et Frances McDormand. Le film est un vrai succès et Eve Hewson reçoit de bonnes critiques pour sa performance.
Sa carrière décolle réellement après ses débuts dans des films indépendants et des séries télévisées. Parmi ses rôles notables, on peut citer celui dans la série « The Knick », où elle a joué aux côtés de Clive Owen, et sa participation dans le film « Bridge of Spies » de Steven Spielberg.
Eve Hewson attire également l’attention pour ses rôles dans des films tels que « Robin des Bois » en 2018, où elle joue le rôle de Maid Marian, et « Poussière d’étoiles », un drame romantique. En plus du cinéma, elle a fait quelques incursions dans le monde de la télévision, notamment dans des mini-séries comme « Ennemi public ».
Depuis, Eve Hewson enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision. Elle joue notamment dans les séries The Luminaries et Mon amie Adèle.
En 2023, elle sort également le film « Flora and Son », et créé une véritable surprise. Elle y joue une jeune femme vivant dans les quartiers difficiles de Dublin. Son fils, connait la délinquance et est alors en pleine rébellion. Pour le sauver, elle se décide à lui acheter une guitare… et à prendre elle-même des cours de cet instrument à l’aide d’un professeur américain qui lui donne des cours en visio…
Le film, produit par Apple TV salue sa performance d’une grande sensibilité. En plus de jouer, elle montre un certain talent au chant. De quoi lui assurer de futurs projets !