Comment éviter les frais de roaming en Irlande : les avantages de l’utilisation de l’eSIM pour votre voyage

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
13 avril 2025, 20:35
Comment éviter les frais de roaming en Irlande : les avantages de l’utilisation de l’eSIM pour votre voyage
Doonagore castle - Photo de Aldo De La Paz sur Unsplash

Terre de châteaux et de nature à couper le souffle, l’Irlande attire les touristes, les nomades numériques et les voyageurs d’affaires. Tous sont confrontés aux mêmes défis : des frais d’itinérance élevés et un manque de points Wi-Fi pendant le voyage. La technologie eSIM Irlande les éliminera en 2025. Les cartes SIM intégrées fonctionnent parfaitement dans n’importe quelle partie du monde, réduisant les frais de connexion et offrant aux utilisateurs un Internet 5G stable. Voyons comment fonctionnent les cartes eSIM Irlande.

Pourquoi utiliser l’itinérance en Irlande n’est pas la meilleure idée ?

Alors que l’UE a fixé des frais d’itinérance pour tous les résidents, le Royaume-Uni et d’autres pays étrangers ont établi leurs propres règles. Les frais d’itinérance, selon votre fournisseur, varient de 2 à 4 EUR pour un Go de données mobiles. Par exemple, si vous êtes un utilisateur français de la carte SIM Orange, préparez-vous à payer 4,99 EUR par Go en Irlande.

La carte eSIM, quant à elle, utilise les tarifs Internet et d’appel locaux. Si vous possédez des téléphones compatibles eSIM, envisagez cette technologie sans hésiter.

Comment fonctionne l’eSIM irlandaise ?

Les cartes eSIM sont les équivalents modernes des cartes SIM physiques. Elles utilisent de minuscules puces placées dans l’appareil pour se connecter aux tours de téléphonie mobile. Ainsi, où que vous soyez, un téléphone compatible eSIM peut utiliser les forfaits de données locaux. Avec l’eSIM Irlande sans engagement, vous ne prépayez même pas de volume de données : l’opérateur facture exactement ce que vous utilisez.

Étape 1. Sélectionnez le fournisseur eSIM et la destination

L’Irlande est une destination populaire disponible chez la plupart des opérateurs eSIM. Concentrez-vous donc sur d’autres aspects :

  • les tarifs du fournisseur ;
  • la manière dont un opérateur protège votre vie privée (y compris le VPN) ;
  • le choix entre les forfaits prépayés et l’eSIM Irlande avec internet illimité ;
  • la possibilité de gérer les données dans une app pour iOS/Android ;
  • le forfait de données mobiles régional et mondial avec l’Irlande incluse, etc.

Vous pouvez trouver les données sur les sites web des opérateurs eSIM et les applications officielles – téléchargez-les sur l’App Store / Play Market.

Étape 2. Choisissez le format et le volume de données

Voici un autre avantage de l’eSIM en Irlande par rapport aux cartes traditionnelles. Les tarifs SIM impliquent généralement un forfait de données de 30 jours, et vous ne pouvez pas en acheter plus ou moins. Au lieu de cela, les solutions intégrées offrent plus de variables :

  • le nombre de jours, à partir d’un seul (idéal pour les séjours de courte durée) ;
  • le volume d’Internet mobile dans le cadre de l’eSIM Irlande internet illimité, de 500 Mo à plusieurs GB ;
  • les formats Internet illimités (un utilisateur paie pour un certain nombre de jours, et non pour les données non utilisées).

Explorez plusieurs opérateurs et options pour l’Irlande afin de voir lequel vous convient le mieux. Vous aurez peut-être besoin d’un forfait d’un jour avec un volume de données important ou d’un tarif d’un semestre juste pour passer des appels.

Étape 3. Décidez si vous avez besoin d’un numéro de téléphone

Un autre avantage des eSIM Irlande sans engagement : vous ne payez pas pour les appels téléphoniques et les SMS si vous n’en avez pas besoin. La plupart des forfaits eSIM sans engagement ne comprennent que l’Internet mobile. Un numéro de téléphone local/international est proposé à un prix distinct que vous n’êtes pas obligé de payer.

Étape 4. Envisagez des forfaits régionaux et mondiaux

Un seul forfait eSIM peut couvrir jusqu’à 200 pays. L’Irlande est généralement disponible dans le forfait global, les tarifs européens et les solutions britanniques.

Étape 5. Activer facilement le forfait

Une fois que vous avez acheté le forfait, un opérateur vous envoie un e-mail avec les détails et les instructions d’activation. Vous n’avez pas besoin d’une carte SIM en plastique (laissez votre propre carte dans la fente si nécessaire) – juste d’une bonne connexion Wi-Fi pour installer un nouveau forfait. Activez les cartes eSIM pour l’Irlande une fois que vous êtes en Irlande et profitez d’une connexion sans faille.

Conclusion

Bien que l’objectif principal de l’utilisation des tarifs de l’eSIM en Irlande soit d’éviter les frais d’itinérance, ce type de connexion offre de nombreux autres avantages. Activez des forfaits sans carte SIM, sélectionnez le nombre de jours et de gigaoctets, et utilisez un seul forfait dans plusieurs destinations.


A découvrir en ce moment