Quand on pense à l’Irlande, on imagine souvent des paysages verdoyants, des pubs chaleureux, et bien sûr, des tricots en laine aussi chauds et accueillants que le sourire d’un habitant local. Les vêtements irlandais ne se contentent pas de vous garder au chaud, ils vous enveloppent dans une tradition séculaire, le tout avec une pointe d’humour typiquement irlandais. Retour sur les vêtements traditionnels irlandais les plus emblématiques de la culture locale… de quoi vous donner des idées de cadeaux souvenirs !
Le climat en Irlande, c’est un peu comme une blague irlandaise : il peut être un peu capricieux. C’est pourquoi le pull irlandais, avec son épaisse laine et ses motifs torsadés complexes, est un essentiel tout au long de l’année.
Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de combattre une brise fraîche ou de faire face à une averse inattendue.
Enfilez un pull irlandais, et vous serez paré pour toutes les surprises que la météo irlandaise vous réserve ! Il faut dire que ce vêtement ancestral est réalisé à partir de la meilleure laine de toute l’Irlande !
Au départ conçu pour les pêcheurs des îles d’Aran, ce pull est depuis devenu un standard de la mode irlandaise !
Le tweed irlandais est un autre incontournable du dressing irlandais. Que vous arpentiez les rues de Dublin ou que vous vous aventuriez dans la campagne, le tweed vous donnera un air distingué, tout en vous permettant de rester à l’aise. C’est comme si chaque fil de tweed portait en lui l’esprit de James Joyce et de ses personnages bien habillés.
La casquette plate, ou flat cap, est un accessoire qui a fait son grand retour dans la mode irlandaise. Elle ajoute une touche de rétro à votre tenue tout en vous protégeant du vent irlandais. Si vous la portez avec assurance, on vous prendra peut-être pour un habitué du pub du coin, même si c’est votre première visite.