La chanteuse de folk irlandaise Cara Dillon a récemment annoncé la sortie de son prochain album intitulé « Coming Home ». Prévu pour début 2024, ce nouvel opus sort après une pause de six ans depuis son dernier album.
Ce nouvel album est une première pour l’artiste puisqu’il présente exclusivement des compositions originales. En rupture avec ses œuvres précédentes, « Coming Home » mélange parole parlée et chant, une nouvelle orientation artistique pour la chanteuse.
L’album, composé de dix titres, évoque les souvenirs très personnels de Dillon liés à son comté natal de Derry et aux personnes, lieux et traditions qui l’ont influencée.
Charcoal Records, son label, confirme d’ailleurs que cet album sera accompagné d’un livret du même nom, regroupant les paroles et poésies originales de l’artiste, ainsi que des anecdotes et éléments personnels, rajoutés par Cara Dillon elle-même.
Histoire de nous séduire, Cara Dillon a d’ores et déjà commencé la promotionde son album à venir. Pour cela, elle a partagé le premier single de l’album, intitulé « Clear the Path ».
Ce morceau offre une réflexion sur l’influence des générations précédentes, abordant la question de notre héritage tant sur le plan des traits de caractère que des talents.
Avant la sortie de l’album et du livre, Dillon entreprendra une vaste tournée au Royaume-Uni cet automne. Elle présentera notamment son nouvel album lors d’un concert spécial au Grand Opera House de Belfast, dans le cadre du Belfast International Arts Festival.