L’info a fait le buzz la semaine dernière. Une mystérieuse bouteille à la mer, lancée d’Irlande, a été découverte par un irlando-américain dans le New Jersey après 4 ans d’errance dans les eaux du globe. Nombreuses étaient alors les interrogations sur l’identité de la mystérieuse autrice du message. Car le message en parfait état, était simplement signé du nom de Aiofe.
Mais l’énigme semble désormais résolue : à force de communication sur le Web, l’identité de la jeune irlandaise a été percée à jour : il s’agirait de Aoife Byrne… et elle serait meme entrée en contact avec l’américain qui a trouvé son message !
Frank Bolger ne pensait pas vivre une telle aventure en ramassant quelques déchets sur une plage aux Etats-Unis. Alors qu’il dépolluait les environs avec sa femme, il serait étrangement tombé sur une bouteille à la mer… renfermant un message signé d’une dénommée Aoife.
Le message, parfaitement lisible, disait venir d’Irlande, et aurait été lancé en 2019.
Curieux, Frank Bolger n’a pas hésité à faire relayer sa découverte dans la presse et sur le Web (grace au magazine Wildwood Sun by the Sea), cherchant à découvrir l’identité de Aoife.
Et il semblerait que ses recherches aient portées ses fruits ! L’irlandaise à l’origine du message se nommerait Aoife Byrne et vivrait dans le comté de Wicklow. Son père serait tombé sur l’information et aurait immédiatement fait le rapprochement avec sa propre fille.
Pour lui, cela ne faisait aucun doute : sa fille Aoife, était à l’origine du message ! Après comparaison des écritures, le père aurait contacté sa fille, pour lui demander si elle avait bien jeté une bouteille à la mer il y a 4 ans…
Ce à quoi elle aurat répondu par l’affirmative !
Cette-dernière se serait alors empressée de prendre contact avec l’américain ayant trouvé sa fameuse bouteille. D’abord des échanges par mail, puis par téléphone !
Une prise de contact inattendue, qui aurait ravis les deux interlocuteurs !
Cerise sur le gateau : Frank Bolger envisagerait meme de se rendre en Irlande d’ici les prochaines années pour la rencontrer !