Après avoir été les propriétaires de l’hôtel The Clarence pendant plus de 30 ans, les célèbres membres du groupe irlandais U2, Bono et The Edge, ont vendu leur établissement emblématique. L’acquisition a été réalisée par le groupe hôtelier Dean, une filiale de la compagnie Press Up. Le montant de la transaction se chiffre en millions d’euros, bien que les détails financiers exacts n’aient pas été divulgués…
A Dublin, tout le monde le connait. The Clarence Hotel est un établissement qui se dresse en plein centre-ville, du côté de Temple Bar, arborant un luxe évident. Donnant sur la Liffey, le lieu n’a jamais manqué de cachet… et a toujours été connu pour appartenir à Bono et à son guitariste The Edge (qui en ont fait l’acquisition en 1992).
Parmi ses moments importants, l’hôtel avait d’ailleurs servi de scène pour une performance live de U2, où ils avaient joué leurs hits « Beautiful Day » et « Elevation » sur le toit de l’établissement pour l’émission BBC Top of the Pops.
The Clarence Hotel
Bien plus qu’un simple hôtel, The Clarence Hotel est de nos jours un symbole même de la capitale irlandaise. Lieu emblématique, les clients s’y sont toujours bousculés, désirant tester ses chambres spacieuses et luxueuses, tout en se targuant « d’avoir dormi chez Bono ».
Il est également une destination très prisée des clients fortunés, désirant goûter à l’hospitalité premium dublinoise.
Toutes les critiques sont d’ailleurs unanimes : en dehors d’appartenir à des géants du rock, cette adresse était un lieu parfait pour passer un séjour tout confort, avec un niveau de prestation haut de gamme.
Mais une page semble se tourner pour cette adresse prestigieuse : Bono et The Edge viennent de céder l’hôtel au groupe hôtelier Press Up, pour une valeur de plusieurs millions d’euros.
Et les nouveaux acquéreurs comptent donner un nouveau souffle au Clarence ! Ainsi, des travaux de rénovation et d’extension seraient déjà en cours. Le projet de rénovation inclut une extension dans un bâtiment adjacent qui a également été acquis.
Il serait également prévu d’ajouter 42 nouvelles chambres à l’hôtel, ce qui devrait augmenter considérablement sa capacité d’accueil.
Une façon d’entamer un nouveau chapitre de l’Histoire fascinante de cet hôtel… et de dire au revoir à l’ère de U2 !